AURoRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

1er Congrès de Formation Régional

+6
cricri4ever
Mathilde G.
Kamélia
Clém
Mitch
Gilou
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  Mitch Sam 14 Nov - 1:35

J'ai eu Koré au téléphone, donc on a Benjamin pour les deux jours de formation SI. Bonne nouvelle donc. A priori il me disait que jusqu'à présent il appelait Bobigny pour avoir des infos, mais il viennent de comprendre qu'il fallait plutôt passer par nous, donc on devrait avoir un peu plus de soutien de MEDSI.
Mitch
Mitch

Messages : 96
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  nini Sam 14 Nov - 9:27

pou le film débat, j'en ai parler avec benji, il m'a pas mal aider, on réfléchi à plusieurs films!! y'a moyen qu'on en sorte un truk bien!il faudrait un film plus centré sur le projet de si avec comme problématique le commerce internationale ou sur la néocolonisation!!

nini

Messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  cél Sam 14 Nov - 11:17

Je tient à remercier AURoRES pr m'avoir quelque peu laissée seule hier. J'avais comme la plupart la tête ds le cul de la soirée de la veille....c'est d'ailleurs pr ça que ça m'a trop gavée d'être tte seule vendredi matin!
Je vous ai peutêtre un peu bousculée mais il faut bien qu'on trouve un peu de sous:)

cél

Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  nini Dim 15 Nov - 22:38

http://www.pfsa.be/spip.php?article36). voilà le lien pour le film

nini

Messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  Gilou Mar 17 Nov - 18:01

Bien bien ce film...bien foutu, clair, sur un sujet qui parle à tout le monde..et effroyablement réaliste.
A diffuser dans l'amphi P1?
Mais pour un débat...je sais pas comment envisager les choses, un théatr'actif doit bien etre réalisable ; ou plutot un débat grand ouvert sur les quelques thématiques du film?
Gilou
Gilou

Messages : 79
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  Gilou Mar 17 Nov - 18:03

Pour ajouter que l'ouverture sur la néocolonisation est très très intéressante, et peut justement être le départ d'une bonne discussion. Mais il faut de la ressource pour avoir et appuyer des arguments...
Gilou
Gilou

Messages : 79
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  nini Mar 17 Nov - 18:21

je suis en contact avec benji

Il trouve le thème du commerce international est très intéressant après faut qu'on voit les msg qu'on veut faire passer: le néocolonisation économique, la épendance de l'africain, la non équitabilité du commerce... et le lien qu'on veut faire avec les projets de SI
Je refléchit avec lui à ce qu'on peut faire après le film.

De plus, il travaille à une formation sur les projets de Si avec méthodo, ead...

Je devrais l'avoir au téléphone bientôt

Il a l'air bien motivé!

Faudrait peut etre faire une réunion "skipe" avec lui et 2-3 pers d'aurores????

nini

Messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  Mitch Mar 17 Nov - 22:06

Ouaip c'est pas une mauvaise idée ce film, du coup par rapport à la dépendance de l'africain il y a peut être plus de pistes pour ouvrir un débat en rapport avec les projets non ? Ou alors c'est que je suis un peu plus renseigné sur ça.

Ce serait pas mal qu'on bosse avec BenJ sur skype en effet, histoire qu'on lui donne aussi un peu notre avis en direct.
Mitch
Mitch

Messages : 96
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  Gilou Mar 17 Nov - 22:50

Jsuis chaud de la réunion skype, faut mettre la date et l'heure au clair...
J'ai trouvé un site (très) intéressant sur le net : docusdunet.net ..un répertoire de (presque) tout les documentaire dispos sur internet, avec une ptite foule de thèmes et de liens...
Je l'ai pas exploré en profondeur, donc je ne sais pas ce que ça vaut réellement, mais ça peut devenir une mine d'or si on cherche des "filmadéba"...
Gilou
Gilou

Messages : 79
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  Gilou Mar 17 Nov - 22:51

Un message qui sert à rien sauf à inaugurer la première 3eme page du forum
(et en plus sa remonte mes stats, jtaurai mitch!!)
Gilou
Gilou

Messages : 79
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  Mitch Ven 20 Nov - 14:48

Bon maintenant que la SSI est terminée pour nous, on va pouvoir souffler un peu ! Sinon il faudrait peut être faire une fiche d'inscription pour le congrès !

A priori on partait plutôt sur un truc rapide, genre peut être :

NOM, Prénom
Asso
Possibilité d'hébergement pour les parigo
parcours préférentiel

Je sais pas si c'est tout, j'ai un peu la tête dans cul tout de suite, sinon je veux bien m'en chargé, sauf si quelqu'un l'a déjà fait.
Mitch
Mitch

Messages : 96
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  Clém Ven 20 Nov - 20:59

et aussi possibilité d'heberger pour les rouennais
Clém
Clém
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34

https://aurores.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  Clém Ven 20 Nov - 21:09

Mitch je ne comprends pas; Mathilde ne devait pas t-elle faire la feuille de présentation et d'inscription pour le congrès ? Je crois qu'elle comptait le faire aujourd'hui ou ce weekend.
Elle est bien ta présentation mais la CP com n'aurait-elle pas pu la faire un peu plus vivante et conviviale?

Voila voila
Clém
Clém
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34

https://aurores.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  Mathilde G. Sam 21 Nov - 19:30

Ah je viens de voir ce message sur le forum !
Tu as tout à fait raison ma glaude... Cf le coup de gueule sur la boîte mail.
Ne vous en faites pas je ne suis pas fâchée à vie mais je suis quand même vénère vegra pour le moment... Smile
Mathilde G.
Mathilde G.

Messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  cél Dim 22 Nov - 12:34

salut bon, juste je pense qu'il faudra un jour qu'on apprenne à se faire confiance.....
et aussi qu'on se parle car c bien dommage qu'il y ait des gens qui travaillent pour un mm objectif noble (faire avançer AURoRES!!!) mais en faisant la mm chose et du coup on arrive à la situation mama/mitch.
Bref , bon travail tout de mm.

Sinon, pr notre congrès , il va y avoir du sport!!! On arrive ds la dernière ligne droite (déjà...). Bon comme vous l'avez vu sur le forum , fouad de start vient dc c plutôt cool. On aura dc ctart, afric impact . Il ne me reste plus qu'à contacter le ccfd , Hoé. Je vais envoyé le planning au CODASI car ils sont intéréssés . D'autres suggestions?

Bon, aujourd'hui je vais essayer de me renseigner sur des jeux pertinants en rapport ac nos thèmes de congrès.

Autre chose, faut motiver des p2 car y'en a pleins qui "sont en retard pour ces putains d'exams dc tu comprend j'aurais pas le temps".

Vente de gâteaux à la fac pour avoir un peu de sous?

bisous

cél

Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  nini Dim 22 Nov - 14:35

ça vous dit une tite réunion genre lundi ou mardi?

nini

Messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  Mitch Dim 22 Nov - 20:58

Ouaip pour la réunion.
Mitch
Mitch

Messages : 96
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  Mitch Dim 22 Nov - 23:04

J'ai eu Raphael au téléphone et il se demandait si on pouvait pas voir avec POEMES ( paris ouest) vu que pour l'instant on a pas beaucoup d'inscrits.
Mitch
Mitch

Messages : 96
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  nini Lun 23 Nov - 0:01

moi personelemnt je suis pour ouvrir le congrés à plus de fac, mais faut qu'on en parle

nini

Messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  Mitch Mer 25 Nov - 2:59

J'ai RE-eu Raphael au téléphone, a priori POEMES ont pas de congrès régional organisé et ils ont du monde chaud pour venir à Rouen, plus de nouvelles demain par téléphone.
ASIEMBO ne sont plus que 5 en comptant Raphael... Donc a priori 4 partants et 1 EaD.
PHASOL n'est plus que 1 à savoir Alban, il tente une dernière mobilisation générale...
Mitch
Mitch

Messages : 96
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  Isaure Mer 25 Nov - 18:23

juste pour dire que j'ai pas réussi à modifier le planning, je sais pas remettre le tableau que works défait soigneusement qd on l'ouvre, ça doit pas être bien compliqué mais bon...
Isaure
Isaure

Messages : 30
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  Charlotte Mer 25 Nov - 19:43

je peux le faire si tu veux mais il me faudrait le détail précis des modifs....

Ah et demain aprem c'est journée portes ouvertes à la fac donc s'il nous reste des gâteaux on pourrait avoir plus de clients potentiels donc n'hésitez pas à faire 48 gâteaux!!

Charlotte

Messages : 40
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  Isaure Mer 25 Nov - 20:06

samedi: Pour les partants: tout samedi jusqu'à 18h c'est de la méthodo au rythme Benji à 4 temps : Motiv' / cycle de projets et diagnostic / keske l'humanitaire, le développement, la solidarité, le don / kesk'un partenarait: jeu, brainstorming et applications au projet.

pour les EaCI: 14h15-15h30 pêche d'enfer ; 15h30-16h30 jeu sur le commerce mondial ; 16h45-18h palu et dev (?)

pour tous: 18h30-21h jeu des sans papiers

diamnche: dej de 8h à 9h
pour les partants : 9h-11h projets fictifs 11h15-12h30 pêche d'enfer
EaCI: 9h 11h théâtre actif sur les maladies tropicales négligées puis jeu de Willy dt on n'a pas le nom

pour tous l'aprem: manif anglosaxonne par Willy. est-ce qu'on a décidé des bornes? il faut peut-être demander à Willy combien de tps il lui faut, est-ce qu'on commence à 13h30 ou 14h...

donc finalment tout n'est pas précis dsl...
Isaure
Isaure

Messages : 30
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  cél Mer 25 Nov - 20:27

Cf boite mail. Chacha , le programme n'est plus celui que Isaure t'as envoyé:

pour les non-partants :
14h jeux des sans-papiers avec Fouad
16h palu

Après apéro , film WELCOME pour tout le monde
bises

cél

Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  Charlotte Mer 25 Nov - 20:32

Euh c'est bon j'ai fait les dernières modifs. Par contre il manque toujours le nom du jeu de willy pour le reste c'est bon non?

Charlotte

Messages : 40
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

1er Congrès de Formation Régional - Page 2 Empty Re: 1er Congrès de Formation Régional

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum