AURoRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Organisation SSI à la fac

+5
Gilou
Mitch
Andréa
Mathilde G.
Kamélia
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Organisation SSI à la fac - Page 2 Empty Re: Organisation SSI à la fac

Message  Mathilde G. Mar 17 Nov - 1:25

Dac avec Mitch...
La semaine de la SI c'est difficile de vraiment sensibiliser les gens. Ceux qui sont intéressés lisent les panneaux les autres passent leur chemin.
On peut pas obliger les gens... Par contre ce qu'on pourrait faire c'est plutôt que de rester plantés là pdt qu'on attend le café (comme j'ai fait lol) demander aux gens s'ils savent ce qu'est le commerce équitable, son intérêt...
En tt cas en vendant pour ADM on contribue au moins à faire marcher un peu le commerce équitable et en plus on gagne un peu de sous pour AURoREs.
Sinon d'un côté à part le stand vente y'avait personne sur les autres vu que ça mobilise du monde. Du coup ça encourage pas les gens à poser des questions sur le développement durable par exemple.
A mon avis la vraie sensibilisation se fera au repas insolent (mais le pb c'est que c'est surtout nous au repas lol)
Sinon Kamélia avait une bonne idée de mettre un table et des chaises pour que les personnes puissent s'asseoir et qu'on puisse discuter un peu avec eux... Là on pourrait faire qq chose.
Faudrait que ça soit un peu plus animé en fait (dommage qu'on n'ait pas d'africain djembéiste ahahah)
A suivre... pig
Mathilde G.
Mathilde G.

Messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation SSI à la fac - Page 2 Empty Re: Organisation SSI à la fac

Message  Kamélia Mar 17 Nov - 1:39

Pour les tables je pourrais pas être là demain matin, mais je vous fais confiance pour faire un visuel sympa Wink Il faudrait aussi déplacer les panneaux de façon à ne pas les laisser derrière les stands, je pense notamment à l'expo sur l'eau et aux affiches sur le commerce équitable.

Le truc c'est que là ne vienne que pour le café et s'intéresse peu au commerce équitable à ses enjeux... peut être que si la COPMR virait de l'autre côté ça ramènerait du monde... C'est sûr qu'on ne peut pas forcer les gens à s'intéresser mais ça me frustre de voir que les gens n'en ont complètement rien à faire des stands et viennent juste pour avoir un café 10c moins cher

Kamélia

Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation SSI à la fac - Page 2 Empty Re: Organisation SSI à la fac

Message  Gilou Mar 17 Nov - 11:53

En direct du stand... bonne idée de déplacer les panneaux, mais...ou? Ailleurs, ils coupent la circulation et sa devient franchement relou... et derrière nous, ils ne sont pas visibles. ... sur les stands? sur des tréteaux?
Une solution envisagée est de se déplacer sur MSA pour mercredi ou jeudi... public plus sensibilisé ou plus réceptif, action plus efficace ... mais qui se voit monter tout le matos (en teor, haha)?
Sans issue.
Si on continuait de vendre du café, et on réfléchit pour les prochaines actions?
Gilou
Gilou

Messages : 79
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation SSI à la fac - Page 2 Empty Re: Organisation SSI à la fac

Message  Gilou Mar 17 Nov - 22:52

Qui monte le stand demain matin?
Gilou
Gilou

Messages : 79
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation SSI à la fac - Page 2 Empty Re: Organisation SSI à la fac

Message  Mitch Mar 17 Nov - 23:00

Moi j'y serais vers 8h30/40. Avec la patate !
Mitch
Mitch

Messages : 96
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation SSI à la fac - Page 2 Empty Re: Organisation SSI à la fac

Message  Kamélia Mar 17 Nov - 23:03

Moi aussi j'aime l'idée de louper les cours pour vendre du café équitable! Peut être une passerelle... sait-on jamais...

Kamélia

Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation SSI à la fac - Page 2 Empty Re: Organisation SSI à la fac

Message  Mitch Mer 18 Nov - 11:40

En direct du stand, on a la patate... 3e jour en se levant tôt, dur... Mais bon tient quand même vous inquiétez pas pour nous.
Mitch
Mitch

Messages : 96
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation SSI à la fac - Page 2 Empty Re: Organisation SSI à la fac

Message  Kamélia Sam 21 Nov - 18:03

Hey les loulous !
Je sais qu’on est en plein orga de congrès mais ça aurait été cool qu’on se voit pour faire un petit débrifing sur la SSI et notamment sur
- le village de la solidarité
- le bilan des stands
- le partenariat avec artisans du monde
- l’implication (inexistante) de la corpo
- le repas insolent

Kamélia

Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation SSI à la fac - Page 2 Empty Re: Organisation SSI à la fac

Message  Gilou Sam 21 Nov - 20:12

J'ai pas réussi a lire ce qui était marqué entre "implication" et "corpo"...
Gilou
Gilou

Messages : 79
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation SSI à la fac - Page 2 Empty Re: Organisation SSI à la fac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum