AURoRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

que faire d'une AME?

2 participants

Aller en bas

que faire d'une AME? Empty que faire d'une AME?

Message  cricri4ever Dim 27 Déc - 5:16

Salut les amis

j'espère que vous passez de bonnes vacances (je dors enfin après une semaine de nuits blanches et d'exams!)

je poste ce message au niveau du pôle ECI mais j'aurai aussi pu le mettre au niveau du pôle SI ou formation...

je me pose une question depuis quelques temps: Quelle place donnez vous à une/un AME au sein d'AURORE?

Mon investissement au sein du bureau de MEDSI ( moins de personnes donc plus de boulot!) et dans d'autres projets me laissent peu de temps pour m'investir de manière régulière à AURORE; j'ai aussi fait le choix de ne pas m'engager de manière régulière au sein d'un pôle d'AURORE.
Cependant la dynamique de l'asso et les projets proposés m'intéressent vraiment et me poussent à vouloir participer à cet élan.

J'aurai pu me demander: comment est ce que je peux participer à cet élan?
Seulement, je suis AME en devenir (Animateur Militant ou de MEDSI pour l'Education); j'ai envie de partager avec toutes les personnes de l'assos et les participants aux actions mes souvenirs, mes réflexions, mes rencontres, mes expériences...

Pour cela il me faut savoir qu'elle place donnez vous à un AME (Animateur Militant pour l'Education) au sein d'AURORE mais aussi dans chacun de vos pôles?

Je n'ai plus de doc de présentation de l'AME; dès que je l'ai je vous l'envoie.

biz et bonnes fêtes

Christelle

cricri4ever

Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

que faire d'une AME? Empty Re: que faire d'une AME?

Message  Gilou Mer 13 Jan - 19:20

Coucou Christelle,
Une réponse un peu tardive, mais une question un peu compliquée qui méritait qu'on y réfléchisse un poil...
L'AME serait donc une personne qui, dotée de ses expériences et de ses compétences en animation d'EaD, intervient ponctuellement dans l'association, pour des évènements locaux particuliers.
Attention, il ne s'agit pas d'un prestataire de service, à qui on pourrait demander "t'es dispo pour nous pondre une animation sur tel truc?"... L'AME possède une place à part entière dans l'asso, participe à ses réflexions et ses projets... elle a évidemment son mot à dire. Informée des actions locales de l'asso, elle s'y intègre en organisant ou en supervisant l'organisation de celles-ci. Evidemment, elle n'est pas la seule à savoir animer dans l'asso... ce n'est donc pas l'animateur par défaut. Mais elle a un rôle de conseil, de "banque" de ressources et de savoirs, et l'asso profite de ses propres réflexions.
Elle permet également à l'asso une prise de recul, parce qu'elle n'est pas nécessairement présente constamment mais suit de près ses évolutions.
L'AME fait également partie du réseau des animateurs, elle s'enrichit donc des expériences de ses pairs et diffuse les actions organisées chez elle.

Alors, oui, il existe une vraie place pour l'AME au sein des assos... mais il convient peut-être d'en discuter encore un peu.
Même si on ne se voit plus très souvent, tu es toujours présente dans l'asso... tu es donc cordialement conviée à la prochaine réunion et actions à venir, si tu as toujours un peu de temps pour tout ça.

J'oubliais, bonne année!!
A bientôt.
Gilou
Gilou

Messages : 79
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

que faire d'une AME? Empty Re: que faire d'une AME?

Message  cricri4ever Jeu 14 Jan - 23:02

Oui c'est ça!

j'ajouterai c'est une personne qui peut aussi être en interaction avec d'autres structures.

à bientôt

cricri4ever

Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

que faire d'une AME? Empty Re: que faire d'une AME?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum