AURoRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partenaires

2 participants

Aller en bas

Partenaires Empty Partenaires

Message  Andréa Jeu 19 Nov - 16:51

Salut les chouchous!

Bons après moultes recherches, quelque litres de thé (équitable, cela va sans dire!) et quelque cheveux arrachés, notamment sur les sites de l'union européenne...Je vous fais enfin part de mes trouvailles:

-Maison des associations (en gros la mairie de Rouen): ne donne rien aux assos qui ont moins d'un an d'existence...parce qu'il faut leur prouver qu'on a des actions concretes (mais sans argent, pas d'actions, pas d'action = pas d'argent, ça se mord ça queue si je peux me permettre...)

-Agglo: BINGO!! il me faut un dossier au plus vite pour qu'ils deviennent nos meilleurs amis du monde et meme sur facebook( hum...) donc en gros,le dossier + une jolie lettre = plein de soussous (si tout se passe bien)

-Département et Région: petits cons de burocrates...ils ne donnent rien à moins de 3 ans d'existence (je ne m'avance pas trop pour le département, je dois recontacter une gentille madame sous peu...) bref en gros, il faut un agrément Jeunesse et Sport ( voir ci-dessous).

- DRDJS: le mec c'est mon pote, sauf que c'est tout pareil que la région, il faut 3 ans d'existence pour acceder à l'agrement "jeunesse et éducation populaire", ce truc, ce sera un peu le sésame des subventions, parce qu'une fois qu'on a ça, c'est open bar avec l'Etat et tous les ministeres qui peuvent donner de l'argent...mais en attendant on se démerde.... eeeeeeeeeh non!!! en fait, j'ai pleuré et raconté mon enfance malheureuse dans les bidonvilles de Forges les Eaux, et le mec a enfin craché le morceau, il y a bien un dossier de subvention pour des actions plus ou moins ponctuelles, en gros ça aurait été adapté pour le congrès de Rouen, mais on peut quand demander un truc pour le fonctionnement sur l'année de l'asso. je vous donne le lien, il faudrai que je vois Gilles et Fanny pour les renseignements précis sur l'asso et le budget http://www.drdjs-haute-normandie.jeunesse-sports.gouv.fr/medias/document/23-dossier_demande_subv_assoc_jeunesse_sport.pdf

- Europe: bouh les nuls! très dur de les contacter, 50000 subventions differentes pour la meme chose, mais on peut y avoir droit,on répond a pas mal de criteres! Je vais prendre rdv avec un mec du CRIJ qui connait tres bien tout ça et qui va m'aider à trouver les bons plans, il fait partie du projet "Envie d'Agir". par contre, avant d'aller le voir (je l'ai demain au tel pour prendre rdv) il me faudrai le dossier de l'asso pour paraitre plus crédible...sinon je montre mes seins, mais c'est un peu rapide!

Bref, il me reste l'université de rouen a contacter, enfin la faculté de medecine plus particulierement et si vous avez d'autres idées de pistes, je suis prenneuse!

afro
Andréa
Andréa

Messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partenaires Empty Re: Partenaires

Message  Mitch Jeu 19 Nov - 19:22

Fait gaffe quand tu rencontres les gens, si ça se trouve t'as juste un charme téléphonique... Héhé ! Sinon je vais voir le dossier avec ce que j'ai, au pire on enlève quelques parties pour le début.
Mitch
Mitch

Messages : 96
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum