AURoRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Dossier AURoRES

3 participants

Aller en bas

Dossier AURoRES Empty Dossier AURoRES

Message  Gilou Lun 19 Oct - 19:10

Petit sommaire prévisionnel du dossier de présentation d'AURoRES :
C'est bien sur une étincelle d'ébauche ouverte a toute sorte de commentaires...

I. Présentation
Objet de l’asso.
Equipe + motivations
Valeurs ; … apartisan, laïc, citoyennisme, democratie, intercult., altermond.( ?) militantisme, engagement, acteur de son éducation
Réseau ; Rés. Etudiants : FEDER, MEDSI, ANEMF, E&D
Assos SI/EaD : CCFD, Survie, starting block, assos étud. SI rouen, educasol.......


II. Pôles de l’asso
Sol. Int.
EaCI.
Formations.
Communication
Evenements
Partenariats/réseaux

III. Actions, mobilisations, évenements
Journée rentrée
SSI
JMLCS (01/12/09)
JMLCP (25/04/09)
Co-org congres nat.
Formations Local / relais formations nationales
Conf. / tables rondes


IV. Perspective, avenir…( ?)


V. Bud. Prév.
Gilou
Gilou

Messages : 79
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier AURoRES Empty Re: Dossier AURoRES

Message  Mitch Dim 15 Nov - 1:40

Yo !
Il manque encore des parties du dossier pour les pôles, en tout cas je les ai pas vues.
A savoir -> ECI
-> Evènements
-> Partenariats
Mitch
Mitch

Messages : 96
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier AURoRES Empty Re: Dossier AURoRES

Message  Mitch Lun 16 Nov - 18:32

J'ai commencé ça pour la description de la SSI et des deux congrès :

A- Semaine de la Solidarité Internationale

A l'occasion de la Semaine de la Solidarité Internationale, du 16 au 22 Novembre 2009, AURoRES participe à diverses actions :

Village de la Solidarité Internationale, situé place Saint Sever le 14 Novembre 2009 et organisé par le CODASI (Comité d'Organisation de la Semaine de la Solidarité Internationale).
Organisation de 4 stands à la fac de médecine de Rouen, présentant quatre thèmes de la semaine : développement durable, volontariat dans la SI, voyage solidaire, commerce équitable.
Organisation d'un Repas Insolent, animation présentant à une trentaine de personnes lors d'un repas, les diverses inégalités Nord-Sud.

B- Co-organisation d'un Congrès de Formation Régional

Lors du week end du 28 et 29 Novembre 2009, AURoRES s'associe aux associations de Solidarité Internationale étudiantes ASIEMBO (Bobigny) et PHASOL (Paris XI) pour organiser sur Rouen un congrès de formation sur le thème de la solidarité international et de l'interculturel.
Cette manifestation est destiné non seulement aux étudiants membres d'un microprojet de solidarité internationale, mais aussi à tous ceux qui souhaitent s'investir dans ce domaine en France ou qui le sont déjà. Il devrait accueillir une cinquantaine d'étudiants.
Dans ce cadre, deux parcours ont été prévus, à savoir un parcours basé sur la méthodologie et la réflexions des microprojets de solidarité internationale et un deuxième parcours ayant pour objectif d'initier les étudiants à l'éveil à la citoyenneté internationale, par le biais de jeux, d'animations et de débats.
Les deux parcours prévus se retrouvent ensemble régulièrement pour des films, des discussions et le partage de leurs expériences.
Les intervenants sont des personnes expérimentées, membres du réseau MEDSI, d'Afrik'impact, de Starting Block ou du CCFD.
D- Co-organisation d'un Congrès National

Au mois de Mai/Juin 2009, avec le soutien et l'aide de MEDSI, AURoRES compte organiser un Congrès National, destiné à toutes les associations membres du réseau MEDSI.
Ce congrès ,à fort contenu en animations d'éducation au développement, devrait se tenir à Notre-Dame-de-Gravenchon, ou des locaux adaptés et mis à notre disposition pour l'occasion permettront d'accueillir entre 100 et 150 étudiants de toute la France.

Je ne sais pas si quelqu'un s'en était déjà occupé, en tout cas je ne l'ai pas vu sur la boîte.
Mitch
Mitch

Messages : 96
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier AURoRES Empty Re: Dossier AURoRES

Message  Gilou Lun 16 Nov - 22:00

Il te manque quoi d'autre comme partie du dossier?
Gilou
Gilou

Messages : 79
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier AURoRES Empty Re: Dossier AURoRES

Message  Gilou Lun 16 Nov - 22:05

Pour le repas insolent, je mettrai juste "une animation d'éducation au développement, permettant de symboliser et de débattre des inégalités mondiales". Ou qqch dans ce gout là.
Gilou
Gilou

Messages : 79
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier AURoRES Empty Re: Dossier AURoRES

Message  Kamélia Lun 16 Nov - 22:30

je vais développer la partie sur la SSI

Kamélia

Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier AURoRES Empty Re: Dossier AURoRES

Message  Mitch Mar 17 Nov - 0:16

Il me manque la première partie, présentation de l'association que Gilles devait refaire, le budget et pour les part' vu qu'on en a pas, on va oublier pour le moment je pense.
Mitch
Mitch

Messages : 96
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier AURoRES Empty Re: Dossier AURoRES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum